Comment se licencier

La procédure de prise de licence:

Lire attentivement le formulaire de prise de licence ci-dessous et signer la page 2 en deux exemplaires (un pour le licencié, un pour le club).

Pour une première licence: faire compléter le certificat médical par votre médecin.

Pour un renouvellement de licence: Compléter le questionnaire de santé ci-dessous. Si toutes les réponses sont négatives compléter et donner l'attestation et le questionnaire de santé au club.

Les documents utiles:

Le formulaire de prise de licence : Formulaire de prise de licence 2017-2018

  • Est indispensable pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD ;
  • Permet de s’informer des conditions d'assurance Generali inclues avec votre licence ;
  • Permet de recevoir votre licence de badminton pour la saison demandée.

Le questionnaire de santé : Questionnaire de santé

  • Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence ;
  • Doit être complété avec sérieux et sincérité ;

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

Le certificat médical: Certificat Médical

Un certificat médical :

  • Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence ;
  • Est exigé tous les trois ans ;
  • Doit de nouveau être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 ans.

Pratiquants à l’essai

Les dirigeants de clubs doivent faire remplir une fiche d’inscription à chaque pratiquant à « l’essai », et tenir un registre d’essai lors de chaque séance d’entraînement accueillant des non licenciés. Ces documents devront être dûment complétés puis transmis via le site http://support.ffbad.org rubrique d'aide "Pratiquants à l'essai", au plus tard dans les 48 h suivant chaque séance d’essai.

Les pratiquants à « l’essai » accueillis dans les clubs lors des séances d’entraînement, déclarées dans les délais impartis, bénéficieront de garanties individuelle accident et responsabilité civile sachant que le nombre d’essai pris en garantie ne peut être supérieur à 3.

Contrat d’assurance

La FFBaD a souscrit auprès de GENERALI, pour son compte ainsi que celui de ses membres affiliés et licenciés, un contrat d’assurance dont les principales garanties sont reprises dans les notices d’information ci-dessous. La gestion de ces contrats a été confiée au courtier, AIAC Courtage, qui est l’interlocuteur privilégié de la FFBaD et de ses membres affiliés et licenciés. Si vous êtes victime d'un accident corporel, vous devez le déclarer auprès de AIAC Courtage dans les 5 jours au plus tard, à l'aide du formulaire de déclaration en ligne: Je déclare mon accident en ligne

Pour les clubs affiliés FFBaD

Attestation Responsabilité Civile

En s'affiliant à la FFBaD, les clubs bénéficient de garanties si leur responsabilité civile était mise en cause et/ou engagée dans le cadre de leurs activités. Les clubs peuvent générer leur attestation d'assurance via Poona dans la rubrique Instance.

Déclaration « opération promotionnelle »

Préalablement à l’organisation d’une opération promotionnelle (portes ouvertes, forum, journée PAT, ainsi que toutes celles qui ont pour but de faire connaître la pratique au grand public), les dirigeants de clubs devront effectuer une déclaration préalable via Poona dans la rubrique Instance. Le public participant à une opération promotionnelle, préalablement déclarée, sera couvert en individuelle accident et en responsabilité civile.

FFBAD_-_Individuelle_Accident_2016-2017_-_Garanties_de_base

FFBAD_-_Notice_Information_-_Options_IA_-_2016-2017

FFBAD_-_Assistance_2016-2017

FFBAD_-_Responsabilite_Civile_2016-2017

Formation CQP en Occitanie

Une nouvelle formation CQP, organisée par FormaBad et en partenariat avec la ligue d’Occitanie, aura lieu dès le début de la prochaine saison.

Celle-ci s’étalera sur 2 week-ends, les 14 et 15 octobre puis les 18 et 19 novembre 2017, au CREPS de Toulouse.

Cette nouvelle formation est réservée aux titulaires des diplômes :

  • Initiateurs Jeunes ET Adultes

OU

  • Animateurs Bénévole 2 Adultes ET Jeunes

Vous trouverez ci-joint :

  • La plaquette du CQP
  • La fiche de présentation
  • Le dossier d’inscription à retourner pour le 12 août 2017 au plus tard.

L’entrée en formation est précédée de tests de sélections et d’un positionnement, le vendredi 13 octobre au CREPS de Toulouse (présence obligatoire).

Les frais pédagogiques s’élèvent à 800€.

Pour les salariés, les frais pédagogiques peuvent être pris en charge sous réserve d’en faire la demande 2 mois avant la date d’entrée en formation.

Se renseigner auprès du responsable de la formation de l’entreprise.

Penser également à ouvrir un Compte Personnel de Formation sur  http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Les stagiaires ayant la possibilité de réserver les hébergements/restauration au CREPS de Toulouse, vous trouverez ci-joint les tarifs 2017, à titre indicatif. Toute réservation devra passer par FormaBad (une fiche de réservation sera transmise à l’issue des sélections).

Contacts :

- Responsable pédagogique de la formation : Xavier DEMANZE : 06.12.51.20.81 – formation@badocc.org

- Inscriptions et réservations : Pauline PEN : 01.49.21.09.44 – formation@ffbad.org

FFBaD_PLAQ_CQP2016_HD2

FlyerCQP Badminton Occitanie

CREPS de Toulouse_Tarifs 2017

Dossier inscription CQPBADMINTON Toulouse2017

Merci de diffuser ces informations aux personnes pouvant être intéressées.