Stage arbitre – 8 nouveaux formés

La Ligue a organisé les 2 et 3 décembre son premier stage d'arbitre de la saison 2017-2018.

8 arbitres se sont présentés à cette formation afin de  valider le premier weekend et de pouvoir être certifiés d'ici la fin de la saison. Nous remercions François Meston et Hubert Sales, qui étaient nos formateurs ce weekend. Nous remercions également le club du VCT, qui nous a permis d'arbitrer sur son tournoi pour le stage pratique. 

Prochaine formation prévue les 10 et 11 février 2018 à Limoux.

Résultats Championnats du Monde Parabadminton

Voici les résultats des championnats du Monde Parabadminton qui ont eu lieu en Corée du Sud, à Ulsan du 24 au 26 novembre 2017. Félicitations à Fabien Morat qui revient avec deux médailles : une médaille d’argent en mixte SS6 et une médaille de bronze en simple homme SS6. David Toupé atteint les huitièmes de finale en simple homme WH1 et avec Emmanuelle Ott, ils terminent leur course en seizième de finale.  En simple dame WH2, Emmanuelle ne sort malheureusement pas de poule. Enfin, Xavier Debavelaere ne sort pas non plus de poule en simple et en double homme SL3.   Félicitations aux 4 joueurs Occitans qui ont fait le déplacement jusqu’en Corée et qui continuent de s’entrainer et de participer aux grandes compétitions internationales pour se qualifier aux JO Paralympiques de Tokyo en 2020.

Championnats du monde Parabadminton – Corée

5 joueurs de la région sont engagés aux championnats du monde Parabadminton en Corée. La compétition commence aujourd'hui. Bonne chance à Xavier Debavelaere, Fabien morat, David Toupé, Emmanuelle Ott et Geoffrey Byzery.

Pour suivre les résultats de la compétition, c'est ici: Résultats des français

Les résultats du jeudi 23:

Les résultats des deux premières journées des championnats du Monde Parabadminton, en Corée :
En fauteuil :
David Toupé et Emmanuelle Ott sortent second de leur poule en mixte et atteignent donc le tableau principal avec deux victoires et une défaite en poule.
En simple, David gagne un match sur deux en poules, il sort de poule et rencontrera demain un brésilien.
En simple, Emmanuelle n’a pas réussi à se qualifier malheureusement ;
Pour les joueurs debout :
Ça passe pour Fabien Morat (SS6) et sa partenaire anglaise (TdS2 de la compétition). Ils sortent premier de poule sans difficulté. En simple Fabien sort de poule après une victoire et une défaite. Il jouera demain les DH.
Xavier Debavelaere (SL3) ne sortira pas de poule en simple. En revanche, il donnera tout demain sur le DH !