Championnat de France Parabadminton: 20 médailles pour l’Occitanie: 6 Or, 5 Argent 9 Bronze!

Voici les résultats sportifs des championnats de France Parabadminton qui ont eu lieu ce weekend à Pertuis :

6 médailles d’Or, 5 médailles d’argent et 9 médailles de bronze !!!

Emmanuelle Ott (BAT65)

En WH2, 5 joueuses se disputaient le titre en SD dont 4 de l’Occitanie. C’est Emmanuelle Ott qui remporte la première place en gagnant tous ses matchs. Une médaille d’or de plus pour Emmanuelle !!

Emmanuelle est associée à Marilou en DD, elles remportent 2 matchs sur 3 et terminent à la deuxième place du tableau. Elles obtiennent une médaille d’argent. En Mixte Emmanuelle et David remporte le tableau ce qui fait deux médailles d’Or et une d’argent pour Emmanuelle !

David Toupé (BAT 65)

Tête de série 1 en WH1, David ne concèdera aucun set sur toute la compétition en simple. Il remporte donc la médaille d’Or (pour la 5ème fois consécutive David est champion de France de sa catégorie). David est associé à Richard Perot en DH WH, ils sont tête de série 1 mais terminent second de poule après une défaite contre Stephen Durand et François Nalborczyk. En demi-finale, ils s’inclinent contre Laurent Bellia Sauvage et Sébastien Martin. Ils décrochent une médaille de bronze. Enfin en mixte, David et Emmanuelle confirment leur place de TdS1 et remportent le tableau et donc la médaille d’Or.

Pamela Masse (LPT 66)

Pamela obtient une médaille d’argent en SD. Elle remporte tous ses matchs de poule excepté celui contre la médaillée d’Or. En DD WH, Pamela est associée à Audrey Bellia Sauvage, elles sont tête de série 1 et confirment bien cette position en remportant tous leurs matchs ! Une médaille d’Or pour Pamela !! En mixte, Pamela joue avec Richard Perot, ils sortent deuxième de poule et s’inclinent en demi-finale contre Emmanuelle et David.

Florence Delgal (BBC 31)

Florence en WH2, obtient une médaille de bronze en SD. Elle gagne 2 matchs sur 4.

En DD WH, Florence, associée à Nathalie Laurent, termine 3ème, elle remporte donc une deuxième médaille de bronze ! En mixte, Florence et Stephen Durand sortent deuxième de poule et s’inclinent en demi-finale face à Laurent et Audrey Bellia Sauvage après un match de 55 min.

Marilou Maurel (SOBAD 31)

Pour son premier championnat de France FFBaD, la championne de France en UNSS fait face à des joueuses plus expérimentées et terminera malheureusement 5ème de la compétition en SD. En DD, associée à Emmanuelle Ott en revanche, elles gagnent 2 matchs sur trois et Marilou remporte sa première médaille d’argent sur un championnat de France. En mixte Marilou joue avec Vincent Marcheras et ils ne parviendront pas à gagner un match.

Hugo Barrue (BBC 31)

Dans la poule de la tête de série 1, il gagne 2 matchs sur 3 en poule et s’arrête en ½ finale contre Geoffrey Byzery.

En DH SL, les séries sont regroupées pour permettre plus de matchs. Hugo est associé à un joueur d’une autre région, Jeff Le Perff. Ils sortent premiers de poule et s’inclinent en ¼ de finale.

Geoffrey Byzery (SOM 12)

Tête de série 2 en SL3, il gagne tous ces matchs de poule, gagne contre Hugo en demi et obtient la médaille d’argent après sa défaite contre Thomas Mathieu en finale. En DH SL, Geoffrey, associé à Paul Edinger atteint la finale et s’incline logiquement face à Guillaume Gailly et Mathieu Thomas. Ils obtiennent donc la médaille d’argent !

Xavier Debavelaere (LPT 66)

Dans la poule de la TdS1 également en SL3, il ne sort pas de poule après 3 défaites en simple. En DH, Xavier Debavelaere et son partenaire sortent de poule après s’être confrontés à la TdS 1. Ils s’inclinent en ½ finale contre Geoffrey et son partenaire après avoir passé un premier tour. Ils obtiennent donc une médaille de bronze.

Fabien Morat (LVS 66)

Le tableau de SH SS6 était composé de 2 joueurs seulement, Fabien remporte la médaille d’or. Il participera aussi à la compétition en SU 5 mais ne sortira pas de poule.  En DH SU, Fabien, associé à Charles Noakes, remporte un match sur deux en poule, ils sont donc qualifiés pour les demi-finales ou ils s’inclinent contre les futurs vainqueurs, c’est donc une médaille de bronze pour eux !!

Timothée Roux (MBC 34)

En SU5, Timothée remporte ces 3 matchs de poule, il sort en ¼ de finale où il gagne Tayeb Daij et il s’incline en ½ finale contre le futur vainqueur de la série Méril Loquette. En DH SU, Timothé est associé à Tayeb Daij, malheureusement ils ne sortiront pas de poule.

Frédéric Couzinet (MBC 32)

En SU5, pour un premier championnat de France, Frédéric n’a pas démérité. Il ne sort pas de poule mais il fait des matchs intéressants contre des joueurs plus expérimentés. En DH Su, il est associé à Abderahmen Maychal, ils ne parviendront pas à sortir de poule.