Résultats Internationaux Para-Badminton: 1 médaille de bronze

5 joueurs de la région ont participé au 5th Turkish Para-badminton International.
Cette compétition représente la première compétition qui qualifiera les joueurs pour les JO paralympiques de Tokyo l’année prochaine ! Et c’est bien parti pour Fabien Morat (LVS 66), qui décroche une médaille de bronze en double hommes avec son partenaire anglais Andrew Martin. En simple, il fait aussi un beau parcours puisqu’il sort 2nd de poule après avoir accroché la tête de série 5/8. La sortie de poule est un peu plus compliquée puisqu’il s’arrête au premier tour, mais les résultats sont très encourageants !
David Toupe (BAT65) réalise également un beau parcours : TdS 5/8, il sort premier de sa poule de 4 en ne concédant qu’un seul set ! En sortie de poule, le tirage n’est pas très favorable puisqu’il rencontre une autre TdS 5/8, un japonais qui lui a donné du fil à retordre. David s’incline 22/20 au second set ! En doubles, ils ne sortent pas de poule avec Thomas Jakobs.
En homme toujours, Xavier Debavelaere (LVS66) était inscrit sur les 3 tableaux, en double, ils réalisent de beaux scores mais ne sortent pas de poule avec Patrick Meili (Suisse), tout comme en simple. En mixte, associé à Rabia Kurt (Turquie), les matchs étaient plus compliqués et ils ne sortent pas de poule non plus.
Geoffrey Byzery (MBC34), inscrit en simple et double, réalise une belle performance en double avec Hugo Saumier : ils sortent de poule après avoir gagné deux matchs sur trois. La sortie de poule est plus difficile, puisqu’il s’agit des futurs finalistes. En simple il réalise le même parcours et s’incline en sortie de poule contre la TdS 5/8.
Seule représentante féminine occitane sur cette compétition, Emmanuelle Ott (BAT65) était associée à Stephen Durand en mixte, ils remportent un match en poule et passent près de la victoire des deux autres matchs. En double dames, le scénario est presque identique, un match gagné en poule qui ne suffit pas pour sortir malheureusement.
Bravo à tous les joueurs occitans pour leurs matchs et leur tentative de qualification aux JO.
David, Fabien et Xavier, sont déjà repartis sur les cours, au 2nd Fazza Dubai Para-Badminton International qui a lieu en ce moment ! on croise les doigts !