2 médailles en Parabadminton à l’Open du Canada

Nous en sommes déjà à la quatrième étape de la course à la qualification olympique pour nos joueurs Parabadminton. La semaine dernière, les français étaient au Canada et ne sont pas revenus sans médailles !

Fabien Morat (SS6), associé à l’anglais Martin Andrew remporte la médaille d’argent. Ils sortent premiers de poule en ne concédant aucun set. Ils remportent leur match de sortie contre les têtes de série 2 et se hissent en finale ou la marche est un peu trop haute contre les joueurs de Hong Kong. En simple, Fabien sort second de poule, et s’incline contre un brésilien.

David Toupé réalise aussi un très bon tournoi, en DH avec Thomas Jacobs ils sortent également premier de poule. Grace à leur place de Tête de série 3, ils sautent le premier tour et se hissent directement en quart de finale où ils rencontrent Stephan Durand, un français associé à Rick Cornell Hellmann, espagnol. Ils remportent le match avant de s’incliner en demi-finale, ce qui leur vaut une belle médaille de bronze.

En simple, David sort premier de poule, ils remportent son match contre un espagnol au premier tour et s’incline encore une fois contre le japonais Hiroshi Murayama en quart de finale ! La médaille n’est pas loin !

Geoffrey Bizery, en SL3 était inscrit en simple et double avec un canadien. En simple il sort de poule après deux victoires et une défaite. Malheureusement, le tirage au sort n’est pas très favorable puisqu’il rencontre son compatriote Mathieu Thomas contre lequel il s’incline 12-21, 20-22. Belle performance en simple. En DH malheureusement ils ne sortent pas de poule.    

Emmanuelle Ott, associée à Stephan Durand en mixte sort de poule après deux victoires et une défaite. Ils remportent le premier tour contre une paire composée d’un canadien et d’une joueuse suisse, en revanche, ils s’inclinent contre la tête de série 5 en quart. En simple et double, Emmanuelle ne sort pas de poule.