Du 25 au 27 mars se tenaient les Championnats de France Parabadminton à Neuil les Aubiers (79). Et les occitans ont brillé ! En ramenant 15 médailles (5 en Or, 4 en Argent et 6 en Bronze), l’Occitanie termine à la 3ème place des régions. Une très belle performance !
Ils étaient 14 à partir, ils ramènent 15 médailles. Certain(e)s avec plusieurs autour du cou : c’est notamment le cas de Marilou MAUREL, qui ramène le titre et l’Or en Simple Dames WH2 et en Double Mixte WH1-WH2. Mais pas que ! Cette dernière rate de peu le sans-faute puisqu’elle perd en finale du Double Dames WH1-WH2 et doit se contenter de l’Argent dans ce tableau.
Mais l’Or du Double Dames WH1-WH2 revient tout de même en Occitanie : c’est Florence DELGAL qui l’emporte ! La joueuse de Blagnac complète également son palmarès avec le Bronze en Simple Dames WH2.
Du côté des Hommes, David TOUPE repart lui aussi avec un titre : celui de Simple Hommes WH1. Le tarbais rate le doublé d’une marche, en s’inclinant en finale du Double Hommes WH1-WH2. Il complète donc son palmarès avec une médaille d’Argent.
La dernière médaille d’Or est pour Fabien MORAT ! Le joueur du Volant Salanquais s’impose en Double Hommes SH6 avec son compère Charles NOAKES. Et lui aussi repart double médaillé : il repart avec le Bronze en Simple Hommes SH6.
Dans la même catégorie, Maxime GROBEVAL repartira avec 2 médailles d’Argent en Simple Hommes SH6 et en Double Hommes SU5-SH6.
Autre médaillé d’Argent : Geoffrey BYZERY en Double Hommes SL3-SL4. Le joueur de Millau remporte également le Bronze en Simple Hommes SL4.
Dans ce même tableau de Simple Hommes SL4, Xavier DEBAVELAERE repart lui aussi avec le Bronze.
Enfin, Baptiste MARTIN remporte deux médailles de Bronze en Simple Hommes SU5 et en Double Hommes SU5-SH6.