COVID 19 – On joue ou pas ?

2 octobre 2020

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, et à la situation particulière de certains territoires, la pratique du Badminton se trouve perturbée pour certains. Faisons le point dans les clubs, les compétitions et les interclubs.

  • Dans les clubs

Selon votre localité, votre municipalité ou un arrêté préfectoral peut décider de la fermeture de votre gymnase. Ainsi, nous vous conseillons de contacter la direction de votre club pour connaître votre situation.

  • Les compétitions

Comme pour la pratique en clubs, le lieu de la compétition peut être sujet à des restrictions de rassemblements ou la fermeture du gymnase. Cependant, certains lieux ne sont soumis à aucune interdiction. Ainsi, hors annonce d'annulation des organisateurs, les compétitions sont maintenues.

  • Les interclubs

La commission régionale des interclubs a décidé de maintenir l'organisation de la J1 des interclubs régionaux.

Les rencontres devant se jouer dans les gymnases fermés par arrêté préfectoral sont relocalisées dans des gymnases ouverts.

Veuillez contacter votre responsable de division pour toutes questions relatives aux ICR:

R1 : Xavier CANAL : interclubr1@badocc.org

R2 : Christophe Moisy : moisy.christophe@yahoo.fr

R3 : Hubert Sales : hubertsales12@gmail.com

Quoi qu'il en soit, il est important d'appliquer les bons gestes afin de pratiquer le Badminton en toute sécurité. Vous trouverez ici le guide de reprise rappelant l'ensemble des consignes sanitaires.