Sport en Entreprise

Le championnat corporatif

Depuis plusieurs années, le mouvement de Sport en Entreprise est devenu un sujet important pour les entreprises, fédérations et ligues. Ainsi, le développement de la pratique du Badminton dans le cadre du travail est devenu une priorité de la Ligue.

En effet, les vertus du sport sur son activité professionnelle ne sont plus à prouver, à la fois pour l'employeur et pour les employés. Un personnel en meilleure santé, amélioration des liens et de la cohésion, un sentiment d'appartenance grandissant... nombreuses sont les raisons pour lesquelles les entreprises s'engagent dans des pratiques sportives.

Depuis maintenant plus de 10 ans, la Ligue met en place chaque année son championnat corporatif. Ce dernier regroupe de nombreuses équipes d'entreprises toulousaines triées selon leur niveau et genre (masculines, féminines, mixtes).  Aujourd'hui, le championnat compte plus de 40 équipes dans ses rangs.

Par soucis de participants, le championnat corporatif existe à l'heure actuelle uniquement sur Toulouse. Cependant, nous invitons les entreprises intéressées venant d'autres départements à nous contacter à competitions@badocc.org.

Selon le nombre de participants, le championnat peut voir le jour près de chez vous !

Les rencontres

Les équipes s'arrangent entre elles pour l'organisation et le lieu des matchs selon un calendrier donné en début de saison.

Les équipes peuvent être masculines (2 hommes min.), féminines (2 femmes min.) ou mixtes (2 hommes et 2 femmes min.).

Les rencontres se déroulent ainsi :

  • Homme : 4 simples et 1 double
  • Femme : 4 simples et 1 double
  • Mixte : 1 simple hommes, 1 simple dames, 1 double hommes, 1 double dames et  1 double mixte.

Règlements

Vous trouverez ci-dessous les règlements pour la saison 2019/2020 :

Inscriptions

Vous trouverez ci-dessous la fiche de pré-inscription à remplir et à retourner à : competitions@badocc.org