Deux joueurs occitans se sont envolés pour Bahreïn pour le tournoi international Para-Badminton qui démarrait en début de semaine. Il s’agit du Tarbais David TOUPE, et le Vauréen Maxime GREBOVAL !
Il s’agit d’une première pour Maxime qui participe à sa première compétition internationale. Après sa classification validée, le joueur du Volant d’Oc Vauréen est inscrit en catégorie SH6. Il démarre la compétition avec le mixte, associé à l’indienne Latatai Parmeshwar UMREKAR. Malheureusement, ils perdent leurs deux matchs de poule et s’arrêtent là. En Simple Hommes, même destin pour le jeune joueur qui se confronte pour la première fois au niveau international.
Cependant, en Double Hommes, la médaille est déjà assurée ! Associé à Ivan SEGURA ESCOBAR, ils perdent le premier match mais parviennent à remporter le second (21-7/21-9) et également le troisième (21-6/21-7). Ils sortent donc des poules et sont qualifiés en demi-finale où ils joueront la paire hongkongaise Man Kai CHU et Chun Yim WONG.
Concernant David TOUPE, le Tarbais termine second de poule en Simple Hommes et se qualifie donc pour le tableau final où il affrontera la tête de série n°2 Choi JUNGMAN. En Double Hommes, associé à Thomas JAKOBS, ils terminent premiers de leur poule et attendent leurs adversaires pour les quarts.
Vous pouvez suivre les résultats ici.