Du 16 au 21 mai dernier, Maxime GREBOVAL et David TOUPE ont disputé le Bahreïn BWF Para-Badminton International 2022. Pour le premier des deux, c’était son premier tournoi de cette ampleur… et sa première médaille !
Après n’être pas sorti des poules en Simple et Double Mixte (cf article), le joueur du Volant d’Oc Vauréen parvenait à atteindre les demi-finales du Double Hommes avec son partenaire espagnol Ivan SEGURA ESCOBAR. Médaille assurée donc ! Malheureusement, ils n’accéderont pas à la finale après une défaite face à la paire hongkongaise Chu Man Kai et Wong Chun Yim. Mais Maxime peut être très fier de cette belle médaille de Bronze pour son tout premier tournoi international !
De l’autre côté, David TOUPE réalisait un excellent début de tournoi (cf article). En Simple Hommes, le tarbais s’arrête malheureusement en quart de finale après une défaite face au futur vainqueur du tournoi Choi Jungman (21-12/21-12). En Double Hommes, même parcours : avec son partenaire Thomas JAKOBS, ils s’arrêtent en quart de finale sur une défaite accrochée face aux japonais Daiki KAJIWARA et Keita NISHIMURA (21-14/22-20). Mais une belle performance et un beau niveau de jeu affiché par les deux joueurs sur ce tournoi !