Recherche Volontaires JOP2024

1 février 2023

Vous trouverez un appel à la candidature pour des volontaires par la ville de Paris :

« Bonjour à toutes à tous,

Nous avions déjà sollicité certains d’entre vous lors de la rentrée sportive pour vous offrir l’opportunité d’être Volontaire pour les Jeux de Paris 2024. Nous revenons aujourd’hui vers vous pour vous proposer de devenir Volontaire de la Ville de Paris durant les Jeux à l’été 2024.

S’investir pour la réussite des Jeux 2024, comment faire ?

La Ville de Paris recrute plus de 5 000 Volontaires dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Devenir Volontaire de la Ville de Paris sur les Jeux 2024, c’est être acteur des Jeux, les vivre de l’intérieur et contribuer à leur réussite. C’est aussi une grande aventure humaine et l’occasion pour les Volontaires de se créer des souvenirs impérissables de ce rendez-vous immanquable.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page du site internet de la Ville de Paris.

Sur le terrain, les Volontaires de la Ville de Paris seront des maillons essentiels de l’accueil, de l’information et de l’orientation des nombreux visiteurs attendus pendant les Jeux. Ils seront mobilisés aux abords des sites de compétition et sur tous les lieux de festivités des Jeux disséminés dans la ville. Vous pourrez trouver plus de détails sur les missions dans les fiches de missions. Ces missions ont été imaginées pour mobiliser des Volontaires motivés et attachés à mettre en valeur Paris pendant cette période.

Pour devenir Volontaire de la Ville de Paris sur les Jeux 2024, il faut respecter quelques critères :

  • S’engager dès maintenant à être disponible au minimum 10 jours entre le 20 juillet et le 8 septembre 2024
  • Avoir plus de 18 ans au 1er janvier 2024
  • Suivre avec rigueur les différentes étapes du processus de recrutement

Une fois sélectionnés, les Volontaires seront formés à leur mission et accompagnés chaque jour de leur mobilisation.

Pour vous inscrire, voici un questionnaire à compléter avant la fin du mois de février afin de transmettre les informations indispensables.

Nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation afin de faire du plus grand événement sportif mondial une fête du sport parisien. »