Ce samedi 15 avril, c’était la dixième journée et la dernière de la saison régulière des ICN. Alors à l’issu de ce week-end, on se demande les promotions ou bien les relégations que les équipes occitanes ont obtenus. Verdict ici :
Nationale 2 Poule 3 :
En Nationale 2, du côté de la poule 3, Blagnac remporte son match face à Talence 7-1. C’est donc les play-off assurés en mai, pour viser une place en N1. Pas de surprise, suite au très bon classement du BBC sur cette saison d’ICN. Rendez-vous les 6 et 7 mai, on espère voir une équipe occitane dans la division au-dessus !
Pour le TOAC, victoire face à l’USB 5-3. C’est le maintien pour l’équipe en N2, qui termine cette saison à la quatrième place. Rendez-vous en septembre !
Nationale 3, poule 3-4-5:
Pour l’OBC c’est une défaite face à Antibes 3-5. Première saison en N3 pour Nîmes, qui se termine malheureusement par une relégation en Pré-Nationale.
Le Volant Salanquais, après une défaite 8/0 face à Vitrolles, descend au sein de la division inférieure, les suites d’une saison certes compliquée mais dans laquelle ils se sont battus continuellement. Pour ce derby occitan, c’est Castelnau-le-Lez, tête de poule, qui l’emporte sur Blagnac. Le BBC à la cinquième place peut espérer un repêchage, à suivre.
Second derby occitan, la rencontre entre Ramonville et le VCT, 4-4. Ramonville se maintient en N3. Pour le VCT c’est une cinquième place, les toulousains peuvent croire à un repêchage, réponse en juin.