Assemblée Générale 2022 : retrouvailles, récompenses et bilan !

30 juin 2022

Ce samedi 25 juin était sous le signe des retrouvailles. 3 ans après la dernière édition en présentiel, l’édition 2022 de l’Assemblée Générale a enfin pu se dérouler de manière habituelle à Carcassonne. L’occasion pour les différents acteurs du Badminton Occitan de se retrouver, d’en récompenser certains et de faire le bilan de la saison qui se termine !

Avant de vous plonger dans la lecture du déroulé de la journée, sachez que le relevé de décisions est d’ores et déjà disponible ICI.

Après l’accueil autour de café et viennoiseries, l’Assemblée Générale a pu démarrer par un mot du président et la présentation des invités, qui ont aussi pu prendre rapidement la parole. Nos partenaires Sportminedor et Comatec ont également été remerciés de leur soutien et de leur présence en ce jour, et ont aussi dit un mot à l’assemblée.

Pour démarrer doucement, une vidéo rétrospective de la saison est diffusée pour se remémorer ce qu’il s’est passé ces derniers mois.

A la suite de ça, les élus de la Ligue récompensent les Champions des Interclubs Régionaux :

• Régionale 2 : Montauban Badminton Club
  • Régionale 1 : Badminton Club de Blagnac avec sa 3ème équipe
  • Pré-Nationale : Badminton Club de Blagnac avec sa 2ème équipe

Vient alors le temps de remettre les Volants d’Occitanie :

• 🏆 Manifestation originale : Codep 81 et sa soirée « Bad Girl ». Contre le manque de femmes dans certains clubs, la soirée « Bad Girl » a permis à des dizaines de femmes du département de se retrouver le temps d’une soirée et jouer ensemble.
  • 🏆 Meilleur podium : Marilou MAUREL et Arthur WAKHEVITSCH pour leurs podiums en France et à l’International !
  • 🏆 Meilleure progression : Maël ERBIN des As du Volant Saint Sulpice (81)
  • 🏆 Volant d’Occitanie d’Honneur : Elyane CANAL pour son implication dans le Badminton et dans la Ligue depuis 1987.

L’Assemblée Générale Ordinaire démarre avec la désignation de Jean-François ANINAT comme président de séance, l’adoption du Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2021 et le rapport moral du Président Christophe FAULMANN.

Ensuite, les candidats pour représenter la Ligue en tant que suppléants à la FFBaD se sont présentés. Il s’agissait de David ANGELATS et Florent CHAYET. Tous deux ont été élu !

Après leur élection, Christophe FAULMANN présente le rapport financier de 2021.

Avant le repas, 8 mérites ont été remis à différents acteurs du Badminton Occitan :

• Christiane JOLY : mérite fédéral Bronze 2020 (CD 11) 🥉
  • Savinien FERRANT : mérite fédéral Bronze 2021 (CD 34) 🥉
  • Sébastien LAGARDERE : mérite fédéral Bronze 2022 (CD 12) 🥉
  • Patrick HENRY : mérite fédéral Bronze 2022 (CD 12) 🥉
  • Alain GILLE : mérite fédéral Bronze 2022 (CD 34) 🥉
  • Germain BIEVLIET : mérite fédéral Bronze 2022 (Ligue) 🥉
  • Christophe FAULMANN : mérite fédéral Bronze 2022 (Ligue) 🥉
  • Fayza ZIOUECHE : mérite fédéral Bronze 2022 (Ligue) 🥉
  • Guy CANAL : mérite fédéral Or 2019 (Ligue)

Dans l’après midi, Franck SCHISANO de la DRAJES Occitanie nous a fait l’honneur d’être présent. Le budget prévisionnel 2022 a été présenté aux participants, suivi du rapport des commissions puis l’Assemblée Générale s’est terminée à 17h, comme prévu dans l’ordre du jour.

Merci à tous les invités, participants, nos partenaires pour cette journée ! 🙏