Après de nombreuses années d’absence, la Coupe Inter-Comités a fait son retour samedi 04 juin à Rabastens (81). Pour le retour de la compétition, 4 comités étaient inscrits pour tenter de remporter le trophée. Dans une ambiance folle, c’est la Haute-Garonne qui remporte l’édition 2022 !
Cette année, une nouvelle formule a été testée. Chaque comité a présenté une équipe de benjamins et une équipe de minimes. Les benjamins s’affrontent à travers de Simple Hommes, Simple Dames, Double Hommes, Double Dames et Double Mixte. Les premiers à 105 points remportent le match. Les minimes font de même de leur côté. A l’issue des 2 matchs, les scores sont additionnés pour déclarer le vainqueur général et le score.
Dans cette formule, il y avait donc :
- Un classement benjamins
- Un classement minimes
- Un classement général
A ce jeu, c’est la Haute-Garonne qui a tout raflé en remportant chaque tableau ! Les benjamins du 31 ont surclassé la compétition en ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Le classement benjamins :
- Haute-Garonne
- Lot
- Tarn
- Aveyron
En minimes, bis repetita. Mais cette fois, la première place s’est joué sur des détails. En effet, la Haute-Garonne s’impose devant le Lot, grâce à leur victoire sur leurs adversaires directs 105 à 104 ! Les joueurs du 31 ont notamment sauvé 2 volants de matchs avant de revenir à 104-104 et de s’imposer. Le classement minimes :
- Haute-Garonne
- Lot
- Aveyron
- Tarn
Ce qui donne au classement général, au nombre de rencontres gagnées :
- Haute-Garonne – 3
- Lot – 2
- Aveyron – 1
- Tarn – 0
Pas récompensés sur le terrain, les jeunes du Tarn ont impressionné en tribunes par l’ambiance qu’ils ont mise. Ils n’ont pas lâché et ont donné de la voix jusqu’au dernier point.
Peut-être un Prix du Public l’année prochaine… Rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition qui se déroulera dans le Tarn-et-Garonne !