Hier, la Ligue et le Badminton Club de Castanet ont organisé un plateau Bad et Handicaps. Une journée sous le signe de la sensibilisation et de l'inclusion.
De 9h30 à 16h, les personnes se sont enchainés pour passer un moment autour du Badminton. Près d'une centaine de personnes sont venus découvrir notre sport.
Plusieurs centres de rééducation ont participé. A travers différents ateliers, ils ont découvert notre sport et ses bien faits. Soignants et patients ont également pu partager un moment ensemble en échangeant quelques volants.
2 centres de loisirs sont venus avec leurs enfants. Les jeunes ont pu taper leurs premiers volants, mais pas qu'eux. Ils ont été sensibilisés aux handicaps grâce à des accessoires simulant une diminution de la mobilité ou un handicap sensoriel.
Enfin, ces publics réunis ont permis de beaux moments de partage. Où enfants et personnes en situation de handicap ont joué ensemble, et même fait des matchs. Pour terminer la journée, les personnes en situation de handicap ont partagé un peu de leur histoire aux enfants, qui ont pu leur poser des questions et en apprendre plus sur le monde du handicap.
Un grand merci à tous les participants qui ont rendu cette journée possible. Et surtout, merci à Karine Dio pour son encadrement et au Badminton Club de Castanet et ses bénévoles pour l'organisation.