Ce week-end s’est tenue la dernière journĂ©e des Interclubs Nationaux. A l’issue de celle-ci, les classements finaux de Nationale 2 et Nationale 3 sont dĂ©sormais connus. Alors ? Qui monte ? Qui descend ?
Nationale 2
Poule 3
Peu d’enjeu dans cette poule lors de la dernière journĂ©e. Du moins, pour les clubs occitans. Blagnac ne pouvant plus accĂ©der aux playoffs, et le TOAC ayant assurĂ© son maintien. Les caouecs terminent 3ème et finissent l’annĂ©e par une victoire 7/1 face Ă Limoges. Tandis que les toulousains se sont inclinĂ©s 5/3 face Ă Saint Bruno, et terminent 5ème.
Nationale 3
Poule 4
Ici, l’enjeu Ă©tait de taille. Castelnau-le-lez pouvait encore espĂ©rer une accession en playoffs Ă l’issue de la dernière journĂ©e. Cependant, ils n’avaient plus leur destin entre leurs mains. En effet, il fallait un faux pas d’Antibes pour prendre la première place du classement. Et malgrĂ© une victoire 6/2 face Ă Ollioules, les joueurs de Bad In Lez restent Ă la seconde place Ă 1 point d’Antibes, qui remporte son dernier match 7/1 face Ă Vitrolles.
De l’autre cĂ´tĂ© du classement, Sète descend sans surprise Ă l’issue de cette 10ème journĂ©e, après une dĂ©faite 8/0 face Ă Istres.
Poule 5
Lors de cette journĂ©e, Ramonville, assurĂ© de terminer 2ème, ne parvient pas Ă renverser le Stade Montois et s’incline 7/1.
Dans une rencontre 100% occitane, le Volant Salanquais s’impose 5/3 face au VCT. Grâce Ă cette victoire, ils reviennent Ă Ă©galitĂ© de points avec leur adverse du jour (28 points). Cependant, ils terminent 5ème Ă la diffĂ©rence de matchs. MalgrĂ© tout, les joueurs de Toreilles peuvent toujours espĂ©rer un repĂŞchage qui les maintiendraient en N3. D’autant plus qu’avec 28 points, le Volant Salanquais termine meilleur 5ème de Nationale 3.