Ca y est ! Les Interclubs Régionaux ont tiré leur révérence pour cette saison. Après la saison régulière, se sont tenus les matchs de playoffs et de classement. A l’issue de ces derniers, nous savons désormais qui monte, qui se maintient, et qui est relégué.
Pré-nationale
Parmi les 4 candidats à la montée en Nationale 3, on trouvait : OBC Nîmes 1 (1er Poule A), Ramonville 2 (2ème Poule A), Blagnac 2 (1er Poule B), Saint-Orens 1 (2ème Poule B).
Après des demi-finales croisées, les nîmois se sont imposés 5 à 3 face à Saint-Orens. Dans l’autre demi-finale, Blagnac l’emporte sur le même score face à Ramonville. Après ces matchs, l’OBC Nîmes et Blagnac valident leur ticket pour les Interclubs Nationaux l’an prochain.
Pour déterminer le classement final, les deux équipes s’affrontent dans une finale. Dans un match extrêmement accrochés qui se terminent à 4-4, les caouecs de Blagnac l’emportent de justesse pour seulement 3 points à la différence de points.
De l’autre côté du classement, Albi-Puygouzon 1 et Alès ont raté de peu le maintien et descendront en Régionale 1 l’année prochaine. D’autres équipes descendront également l’an prochain : Saint-Estève, Castres 1, Saint-Mathieu-de-Tréviers et Una’Nîmes.
Retrouvez l’ensemble des résultats ici.
Régionale 1
Même chose en Régionale 1 : 4 équipes se battaient pour l’accession en Pré-nationale. Il s’agit de : VCT 2 (1er Poule A), Tournefeuille (2ème Poule A), Blagnac 3 (1er Poule B) et Castelnau-le-Lez 3 (2ème Poule B).
Dans une demi-finale très accrochée, le VCT valide son ticket pour la Pré-nationale d’un rien à la différence de points (4-4, 11-11, 421-418). Blagnac 2 en fait de même en s’imposant 5-3 face à Tournefeuille.
En finale, les joueurs de Blagnac remportent le titre de R1 face au VCT sur le score de 7-1.
De l’autre côté, Bages et Ramonville ne parviennent pas à obtenir le maintien et évolueront en Régionale 2 l’an prochain. Tout comme : Castelnaudary, Lisle-sur-Tarn, Albi-Puygouzon 2 et Aigues-Vives.
Retrouvez l’ensemble des résultats ici.
Régionale 2
En Régionale 2, les premiers de chaque poule sont qualifiés pour la Régionale 1 l’an prochain. Cependant, ils s’affrontaient pour désigner le titre de R2. Et à cela, c’est Montauban qui remporte le titre face à Pignan sur le score de 5-3.
Retrouvez l’ensemble des résultats ici.