Nous avons rencontré Aurélien DIVINE, joueur de badminton au sein du club Les Volants des Albères à Argelès-sur-Mer. Il représente le territoire dans le concours Mister France. A l’approche de l’élection prévue le 4 mars prochain, Aurélien nous a accordé une petite interview.
Peux-tu te présenter ?
Je suis Aurélien DIVINE, j’ai 28 ans. Je suis responsable d’une salle de sport et je suis également coach sportif sur Perpignan.
Depuis combien de temps tu joues au badminton ?
J’ai commencé le badminton à l’âge de 14 ans en 3ème au sein du Club Badminton Canet. Je joue maintenant au sein du club Les Volants des Albères à Argelès-sur-Mer.
C’est quoi le sport pour toi en général ?
Tout d’abord le sport, c’est mon métier mais aussi un moyen de progresser tous les jours, de s’améliorer. Dans tous les domaines sportifs on peut évoluer, le sport nous tire vers le haut je trouve.
Ton meilleur souvenir dans le badminton ?
C’est un ancien souvenir, c’était lors d’une nuit du bad en simple homme, contre Marcel (il se reconnaîtra). Le match a duré 2h. C’est un bon souvenir, c’était assez drôle.
Qui admires-tu dans le badminton ?
Je ne suis pas un fana de quelqu’un, j’aime surtout ce sport. Je suis qu’en R4 je n’ai pas le niveau physique pour être mieux classé, mais j’apprécie même davantage le niveau de certains qui jouent avec moi.
Pourquoi le concours Mister France ?
Ça c’est une très bonne question, ça fait un moment que mes parents et mes amis me disaient de participer à des concours, des shootings …
Par hasard, cet été au restaurant avec mon père il y avait le flyer pour l’élection de Mister Roussillon. On en a discuté ensemble, mais aussi avec un des serveurs qui m’a également motivé à m’inscrire et je me suis dit que je n’avais rien à perdre.
En août je participe au concours Mister Roussillon et je suis élu pour représenter la région au concours Mister France.
C’est ma petite revanche sur la vie, car je n’avais pas ce physique plus jeune. J’étais ce qu’on pouvait appeler « le petit gros ». Donc au départ, il était compliqué pour moi d’avoir le déclic pour m’inscrire, sachant qu’en plus c’était la dernière année pour moi pour m’inscrire. Je ne suis pas quelqu’un qui me met en avant, je suis une personne assez simple. Est-ce que c’est la chance ou le hasard de tomber sur ce flyer l’été dernier ? Je ne sais pas trop, mais maintenant que je suis dedans il me tarde vraiment le jour de l’élection.
Tu as des passions ?
Mon métier c’est ma passion. Le week-end je fais des randonnées. Le sport rythme ma vie. J’aime aussi voyager et m’occuper de mon chien.
Simple, double ou mixte ?
J’hésite entre le simple et le double, j’aime beaucoup les deux. Je trouve peut-être le double plus marrant, j’ai le même partenaire depuis quelques années et on s’amuse bien.
Est-ce qu’il y a une différence entre le concours de Miss France et de Mister France ?
C’est la même préparation. Nous partons au Cap Vert pendant une semaine pour préparer le spectacle. Nous serons jugés sur notre élocution, notre prestance mais aussi notre culture générale.
Le jury sera composé également de personnalités et c’est le public qui vote aussi. Ce qui change c’est que nous resterons les 29 candidats sur la scène jusqu’à la fin du show. Pour le moment, ce concours n’est pas diffusé à la télévision.
Comment on postule au concours Mister France ?
C’est très simple, il faut se rendre sur le site mister-france.com et s’inscrire. On nous demande une photo, nos motivations et ensuite nous passons un entretien.
Est-ce que ça a déjà changé ta vie ?
Ça m’a permis de rencontrer des nouvelles personnes. Mais aussi de me rendre à certaines soirées. J’ai également eu l’occasion de parrainer un chien dans un refuge. C’est à petite échelle, mais je suis un peu plus pris au sérieux.
Comment on fait pour te soutenir ?
Il faut envoyer MF11 au 71415, ça coûte 75 centimes.
Vous pouvez aussi prendre des places pour la finale le 4 mars au Théâtre de Poissy ici.
Quel message aimerais-tu véhiculer à travers ta participation dans ce concours ?
J’aimerais partager une citation « Sois heureux pour montrer l’exemple ». A travers mon métier, je croise pas mal de jeunes qui ne sont pas bien dans leur vie, au lycée ou avec leurs parents. Et j’aime les aider à travers le sport comme un grand-frère pour aller de l’avant et les faire sourire.
Un mot pour la fin ?
Vive la vie, le bad et le sport. Soyez heureux.
N’hésitez pas à soutenir notre badiste Occitan pour l’élection le 4 mars en votant MF11.