Du 17 au 19 janvier dernier se sont déroulés les Championnats de France Parabad 2020 à Saintes. Les joueurs occitans n'ont pas manqué le rendez-vous et ont ramené 20 médailles !
Simple Hommes
En WH1, David TOUPE a tenu son rang de tête de série et s'impose sans concéder le moindre set. En SL3, Hugo BARRUE et Xavier DEBAVELAERE ramènent chacun une médaille de bronze. En SS6, Fabien MORAT s'incline en finale tandis que Samret DI MANNO décroche lui la médaille de bronze. En SU5, le montpelliérain Timothée ROUX s'arrête en demi-finale et repart avec la médaille de bronze.
Simple Dames
En WH2, l'Occitanie a dominé haut la main : Emmanuelle OTT s'impose en finale face à Marilou MAUREL. Florence DELGAL s'arrête elle en demi-finale pour empocher la médaille de bronze.
Double Hommes
Hugo BARRUE empoche une seconde médaille de bronze avec son compère Jeff LE PERFF dans la catégorie SL. Le toulousain Baptiste MARTIN repart lui aussi avec le bronze en SU/SS, associé à Clément SARROBERT. En SS6, Fabien MORAT remporte sa deuxième médaille du tournoi, la première en or après sa victoire face à la paire occitane Samret DI MANNO et Maxime GREBOVAL. En WH, David TOUPE remporte sa seconde médaille d'or du tournoi.
Double Dames
En WH, l'Occitanie ramène à nouveau toutes les couleurs ! Florence DELGAL et sa compère s'impose face à son associée de club Marilou MAUREL qui décroche l'Argent, et Emmanuelle OTT, vainqueur du SD WH2, s'arrête en demi-finale et repart avec le bronze.
Double Mixtes
En WH, la paire 100% occitane composée de David TOUPE et Emmanuelle OTT remporte la médaille d'argent. Marilou MAUREL et son compère décroche la médaille de bronze. Même destin pour Florence DELGAL et son associé.