En cette fin de saison, 2 occitans se sont déplacés sur le dernier tournoi de la saison à Dublin. Il s’agit de Marilou MAUREL et Fabien MORAT. Si pour ce dernier le tournoi a été plutôt compliqué, la première a fait le plein de médailles !
La jeune joueuse de Blagnac remporte le Bronze en Simple Dames WH2 après sa victoire décisive samedi face à l’Allemande Annika SCHROEDER (21-17/21-19). En Double Mixte, Marilou remet ça et remporte également le Bronze, associée à l’Espagnol Francisco MOTERO. Et elle ne s’arrête pas là ! Elle conclut son tournoi par une 3ème médaille en 3 tableaux avec l’Argent en Double Dames (classé Exhibition par manque de paires inscrites) associée à la Belge Man-Kei TO.
Concernant Fabien, le tournoi démarre mal avec l’annulation du Double Hommes (manque de paires inscrites), son tableau favori. Par conséquent, le joueur du Volant Salanquais a dû se consoler avec le Simple Hommes et Double Mixte. Malheureusement, il ne parvient pas à sortir de Poule en Simple Hommes, terminant 3ème. En Double Mixte (classé Exhibition par manque de paires inscrites), il faisait paire la Polonaise Daria BUJNICKA. Et hélas, ils ne parviennent pas à décrocher une place sur le podium en terminant 4ème de la Poule. Pas le tournoi le plus concluant pour lui, qui va profiter de cette pause estivale pour reprendre des forces et revenir plus fort la saison prochaine.
Un grand merci à Marcel MAUREL, responsable de la Commission Parabadminton à la Ligue qui a fait le déplacement. Félicitations aux deux joueurs pour leur participation, et particulièrement à Marilou pour ces 3 médailles ! ��