Du 31 mai au 2 juin, s’est déroulé au CREPS de Toulouse le premier stage de préparation paralympique pour David TOUPE (WH1) et son partenaire Thomas JAKOBS (WH2). Le haut-pyrénéen et le haut savoyard sont les 2 joueurs fauteuil français qualifiés pour participer aux jeux paralympiques de Tokyo. Ce stage était encadré par Fabrice Vallet et Benoit Larcher.
Leur prochain stage également spécifique fauteuil est prévu en Allemagne du 21 au 25 juin avec les membres des équipes Suisse et Allemande. Ensuite, ils rejoindront toute l’équipe de France Paralympique qui se retrouvera du 5 au 16 juillet au CREPS de Talence et enfin, le stage final se déroulera à l‘INSEP du 10 au 24 août.
À ce jour 5 joueurs parabadistes français sont qualifiés pour Tokyo : David TOUPE, Thomas JAKOBS, Lucas MAZUR (SL3), Faustine NOEL (SU5) et Lenaïg MORIN (SU5), 2 autres joueurs pourraient se qualifier: Meril LOQUETTE (SU5) et Mathieu THOMAS (SL3), décision le 16 juillet.
Nous leur souhaitons à tous une très bonne préparation et nous serons derrière eux pour suivre leurs résultats à Tokyo. Les épreuves Parabadminton auront lieu du 1er au 5 septembre 2021.